Interview de Simon Barbin, commercial chez PULSA Bols Vibrants 

Bonjour Simon,

Vous faites désormais partie de notre équipe commerciale, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre entreprise.
Afin que nos clients, prospects, fournisseurs et followers en sachent plus sur vous, auriez-vous l’amabilité de répondre à ces quelques questions.

  1. Qui êtes-vous Simon ? D’où venez-vous ?

J’ai 26 ans, je vis dans la région d’Ambérieu en Bugey. J’ai suivi depuis mes études supérieures un cursus technico-commercial en biens et service industriels jusqu’à l’obtention de ma licence professionnelle à l’IUT Lyon 1.
Je suis passionné de football et de de ski, également passionné de sport mécanique, auto comme moto.

  1. Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai réalisé toute ma formation supérieure en alternance au sein d’un fabricant de bols vibrants.
À la suite de cette formation, j’ai continué l’aventure durant 5 ans en tant que technico-commercial sud-est. Pendant cette période j’ai pu côtoyer de nombreux grands comptes et différentes typologies de clients, intégrateurs comme utilisateurs finaux.

  1. Dans un contexte peu favorable dû à la crise de la Covid-19, qu’est-ce qui vous a motivé pour relever le challenge proposé par PULSA ?

Tout d’abord les premiers contacts avec la direction m’ont réellement touché. Chez Pulsa malgré la crise, toute l’équipe était focalisée sur l’avenir et les défis à relever. L’ensemble de l’équipe est soudé et veut avancer ensemble pour la réussite de l’entreprise. Il y a au sein de Pulsa une réelle dynamique positive à laquelle j’ai totalement adhéré.

  1. Une nouvelle année commence, en tant que nouvelle recrue et avec votre vision personnelle sur la société, comment envisagez-vous 2021 ?

Je pense que l’année 2021 sera une année très intéressante. De nombreux industriels ont dû décaler leurs projets d’industrialisation à cause de la crise sanitaire que l’on traverse. Ces projets vont je l’espère voir le jour durant cette année.
De plus, je suis sûr que le développement de notre alliance Techfeeder et ses membres va nous permettre d’atteindre nos objectifs.

  1. Avec votre recul actuel, quel moment vous a le plus marqué lors de vos expériences professionnelles ?

Lors de mon précédent poste, j’ai réussi le défi de vendre la première cellule robotisée de dévracage. C’était un moment important car il fallait vraiment inspirer confiance et sérieux à un client, sur une technologie nouvelle pour cette entreprise à l’époque et qui nous permettait de nous expérimenter concrètement.

  1. Enfin, la question détente : Selon vous, qui est le plus chambreur de l’équipe PULSA ?

    Gilles, sans hésitation, mais toujours avec bienveillance.

Merci Simon pour cette interview, nous vous souhaitons une belle et longue carrière au sein de PULSA Bols Vibrants.

Logo Alliance TechFeeder

186 rue des Charmilles
Parc d'activités du pays des couleurs
38510 ARANDON-PASSINS
France

Copyright © 2022 - PULSA Bols Vibrant - marque déposée