Le prix d’un bol vibrant 

Aujourd’hui nous allons aborder un aspect important lors de la construction de son projet d’automatisation industrielle, le prix de la distribution.

Afin de déterminer le prix d’un bol vibrant, il faut, en amont, se poser 4 questions  :

1- Quelle est la cadence nécessaire ? 
La définition de la bonne cadence est essentielle, en effet un cadence surévaluée peut faire augmenter la prix car le système peut être plus grand, plus puissant ou demandant plus de main d’œuvre. Nous conseillons donc de bien prendre le temps calculer la cadence optimale que la distribution devra fournir.

2- Dans quelle position doit sortir la pièce ? 
En effet, la position de la pièce en sortie de bol vibrant à des conséquences sur le prix de l’équipement. Déterminer la meilleure position suivant vos contraintes machines/robots et la facilité de distribution dans le bol est primordiale. Une position trop complexe pourrait engendrer un bol plus grand, une main d’œuvre plus importante pour la sélection de la pièce ainsi qu’une cadence plus réduite dans certain cas.

3- De quels matériels j’ai besoin ? 
Suivant la configuration de vos lignes et de vos besoin, nous pouvons adapter les systèmes autour du bol vibrant :

  • La trémie : Quelle est l’autonomie nécessaire ? La hauteur de chargement pour vos opérateurs ?
  • Le rail/Le convoyeur : Quelle est la distance entre votre machine et le point de prise ? Des contraintes particulières en sortie de rail/convoyeur ?
  • L’insonorisation : Quelle est le seuil sonore dans l’atelier où sera installé le système ?
  • Le châssis : Le bol est-il à l’extérieur de la machine ou sur la plaque machine ?

4- Dans quelle secteur travaillera la distribution ? 
Suivant le secteur d’activité et le type de produit distribué, il peut exister certaines contraintes client que nous devons prendre ne compte pour le prix de l’équipement : Norme ATEX, Norme FDA, Salle blanche, Salle grise, acier inox 316L nécessaire ?

Une fois ce questionnement effectué, nous pouvons établir un prix pour la distribution. Il est donc difficile d’établir un prix précis. Néanmoins, l’échelle de prix pour un système oscille entre 5.000€ pour un système simple sans contrainte particulière à 60.000€ pour un système complet travaillant dans un secteur ayant l’obligation de respecter des normes spécifique.

Pour plus de renseignements visitez notre page “bol vibrant” ou contactez-nous.

 

Le prix d'un bol vibrant PULSA

PULSA BOLS VIBRANTS

186 Rue des Charmilles
Parc d'activités du pays des couleurs
38510 ARANDON-PASSINS
France